Comment fonctionne la paroisse

La paroisse Sainte Jeanne de Chantal est composée de 14 villages et de 13 clochers allant de la Grande Verrière au nord jusqu’à Dettey au Sud et de Saint Prix à l’ouest jusqu’à Uchon à l’Est.

Beaucoup de paroissiens ont connu la présence de plusieurs prêtres sur la paroisse avec de belles figures sacerdotales qui assuraient le service pastoral. La situation actuelle a changé car il n’y a plus qu’un prêtre sur la paroisse et qui a reçu de monseigneur Rivière, l’évêque d’Autun, d’autres missions. La présence du curé dans sa paroisse est organisée comme suit : tous les matins de la semaine sauf le lundi (seul jour de repos des prêtres) et tous les weekends. Les après-midis étant consacrés à la pastorale du collège du Saint Sacrement à Autun.

Certaines personnes peuvent s’attrister de ne plus voir autant le prêtre qu’avant, notamment pour la célébration des funérailles. Nous vous invitons à cliquer sur l’onglet « funérailles » pour plus d’informations. Il n’est malheureusement plus possible matériellement d’avoir un prêtre pour tous les enterrements.

Si vous voulez voir le prêtre, il célèbre la messe tous les jours de la semaine à Etang (sauf le lundi) et à Saint Didier sur Arroux tous les samedis à 11h sans parler de la messe du samedi soir (cf. feuille paroissiale) et du dimanche à 10h30 à Etang.

Vous pouvez demander la visite du prêtre soit en le contactant, soit en contactant le secrétariat paroissial.